Anne-159.jpg

YOGA VINYASA

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d'une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration permettant l'élévation de la température interne du corps, donc de la transpiration qui purifie  en évacuant les toxines.

Il est également utilisé pour nommer les enchaînements de mouvements synchronisés à la respiration, qui servent de transition entre les postures classiques de yoga.

 

Anne-130.jpg

YOGA RESTORATIVE

Le yoga  restorative est un yoga pour régénérer et ré-organiser notre organisme en mettant l’accent  sur les positions statiques, nous laissant complètement aller pour libérer les forces gravitationnelles, en fermant les yeux et juste « être » présent dans le moment.

Pendant cette pratique nous utilisons des bolsters, couvertures, sangles  qui aident le corps à entrer dans cette nouvelle forme et à s’abandonner dans la posture. Ces supports favorisent une relaxation profonde du corps et de l’esprit, antidote pour le stress. 

 Cette pratique nous donne une force constructive et positive pour affronter les obstacles de la vie de manière apaisée. 

Anne-069.jpg

YOGA KIDS

Formée à la méthode Rainbow Yoga Kids, les cours de yoga  pour les enfants permettent de découvrir d'une manière ludique le yoga par des postures aux noms d'animaux, des chants et des jeux. Les enfants prennent ainsi  conscience de leur souffle et quittent l’état d’apnée caractéristique de leur âge.

Les bienfaits du yoga pour les petits sont nombreux : prendre conscience de son corps dans l’espace, diminuer l’anxiété, la force, la créativité,augmenter la flexibilité, l’équilibre et la concentration, tout ça en s’amusant!